Fyrolia est un serveur Minecraft RP Medieval-Fantastique, unissant divers peuples pour une aventure pleine de mystères!
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [PAYS] Les Steppes gelées du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkolips

Arkolips


Messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord !

[PAYS] Les Steppes gelées du Nord Empty
MessageSujet: [PAYS] Les Steppes gelées du Nord   [PAYS] Les Steppes gelées du Nord Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:46


I Géographie

a) Généralités

Les Steppes gelées du Nord occupent une bande de terrain d'une certaine taille (environ 30.000 kilomètres de surface) située à l'extrême Nord de Fableterre. Les températures y battent des records absolus, dans le négatif. La terre y est gelée, ce qui interdit toute éventuelle agriculture, alors que les pins eux-même meurent, vaincus par le froid ambiant. Les ressources comme l'eau ou le gibier sont heureusement sensiblement plus faciles à trouver.

b) Climat


Le Nord est plongé en permanence dans le froid, c'est à dire que ses terres sont très souvent voilées d'un épais manteau de neige, parfois solidifiée par de la glace. Les températures se stabilisent généralement vers les -5 degrés. Le territoire est donc un espace soumettant ses habitants à un défi quotidien : celui de vivre au jour le jour. Les précipitations sont presque exclusivement constituées de neige, plus rarement de grêle. La neige, quand elle tombe, a tôt fait de couvrir le terrain encore plus qu'il ne l'est déjà, et est souvent accompagnée de vents violents. La grêle, quant à elle, n'est pas aussi dangereuse que le climat général pourrait le laisser supposer. Attention néanmoins à ne pas la sous-estimer.

c) Faune et Flore


Comme précisé plus haut, le froid est mortel pour une grande partie de ce qui peut bien exister dans le Nord. Les pins eux-même meurent parfois dans ce froid constant, bien que les plus résistants survivent sans la moindre espèce de problème. D'autres conifères divers et variés survivent dans ces terres-mortes. La terre étant quasiment stérile (et la température glaciale n'aidant pas), les plantations n'ont quasiment pas d'existence. L'herbe a parfois sa place ça et là, mais se meurt en de nombreux endroit. Le sol Nordique est un immense patchwork de zones herbeuses, terreuses et enneigées, quand ce n'est pas de la glace...
La faune est pourtant mieux fournie. De très nombreuses espèces d'animaux se sont adaptées aux terribles conditions qui régissent la terre du Nord. Généralement de grosses proies, comme les caribous. Sur les jours les plus doux, on peut parfois chasser le lièvre, voire, quand on est particulièrement chanceux, le faisan.

d) Villes

Le Nord n'est pas une contrée très évoluée. Le territoire est partagé entre de nombreuses tribus qui passent beaucoup de temps à guerroyer entre elles. Les conditions n'aidant pas, aucune tribu Nordique ne s'est beaucoup plus développée qu'une autre. Le Nord ne dispose pas même de sa propre Capitale.

II Politique et Hiérarchie

a) Organisation politique

Bien que beaucoup d'entre elles sont régies par la loi du plus fort, les tribus du Nord sont parfois organisées hiérarchiquement. Aucune d'entre elle n'a adopté un système réellement semblable. Il arrive tantôt que l'on adopte un simulacre de démocratie, tantôt qu'on ne s'en remette qu'à un seul homme, comme chez les Loups d'Argent, qui choisissent bien souvent leur dirigeant parce qu'il est « élu » par la Déesse du Nord pour ses capacités à diriger les siens. De ce fait, il est impossible de donner une hiérarchie bien précise d'une tribu à l'autre.

b) Règles diverses régissant le Nord

Une fois tous les cinq ans, toutes les chefs de toutes les tribus se réunissent devant le lac de la Déesse pour s'y recueillir. C'est l'occasion pour eux d'échanger sur l'avancement de leur peuple, mais également d'y mener la seule forme de politique de pays existante aujourd'hui.
La décision des règles se fait par décision mûre et très attentive de chacun des membres : le chef qui frappe le plus fort décide. Ce dernier étant souvent bête, stupide, et suivi par les autres chefs bêtes et stupides, les lois qui en résultent sont déplorables, et favorisent bien souvent la loi du plus fort en vigueur un peu partout. Un Nordique en voyage diplomatique (entendez là, malheureusement trop souvent, « bagarre diplomatique » est soumis à ces règles, tout comme la tribu l'accueillant pendant la durée de l'événement. Un excellent moyen de convaincre tout le monde que les lois irréfléchies sont les meilleures : selon ces chefs violents, ni femmes, ni enfants de moins de vingt-et-un ans n'ont de droits, ou d'accès à la justice. Il convient donc de les traiter comme bon leur semble.
Si ce genre de voyage se termine mal, c'est à dire si le messager ne revient pas, il est d'usage de déclarer la guerre à la tribu d'accueil. Nombreux sont les conflits déclenchés alors que le messager est mort en chemin !

Un Nordique a tous les droits sur toutes les femmes. Aucun détail n'a été donné, on notera donc Bjorg du Pic Enneigé, qui totalise pas moins de vingt-deux femmes, et un homme (mais ce dernier était tellement mal vu qu'on l'attribue surtout à une légende...)
Tout Nordique peut défier un autre en duel si ils se sentent offensés pour quelque raison que ce soit. Bien que ces affrontements se terminent souvent par la mort, il est possible d'abandonner, ou de se soumettre sans combattre. Un Nordique ainsi vaincu est soumis à son adversaire jusqu'à la mort, et est souvent ri et moqué des autres.
Le Chef de la Tribu a absolument tous les droits sur tous les habitants de sa tribu, cela inclut les droits sur la femme/l'homme qui est marié(e) à un(e) autre, les possessions diverses, des ordres...

III Défenses Nordiques

Le Nord est si désuni qu'une invasion d'une bonne légion de soldats pourrait renverser la totalité de ses tribus sans vraiment sourciller. La principale raison de l'absence de ce genre de mouvement est qu'il n'y aie absolument RIEN d’intérêt dans le Nord. Le froid découragera les éventuelles attaques qui pourraient y avoir lieu : les barbares, contrairement à ces agresseurs, sont habitués au froid, et ne reculeront jamais contre une bonne bagarre !

IV Économie

L'économie Nordique est à en mourir de rire. Visiblement arriérés par rapport aux autres pays, le Nord en est resté à un système de troc archaïque. Les échanges s'effectuent rarement entre les tribus, souvent plus occupées à se faire la guerre. Parfois, les tribus situées plus au Sud n'hésitent pas à descendre vers les pays disposant de villes plus avancées afin d'y effectuer une forme de commerce plus évoluée. Cette action est particulièrement rentables pour ces tribus... quand les voyageurs ne meurent pas de froid au cours du voyage, ou la gorge tranchée par d'éventuels bandits de grand chemin. De plus, ce genre de commerce se décourage de plus en plus par une forme de xénophobie Nordique qui commence à se former dans ces villages. Il faut dire qu'un Nordique banal n'est habitué qu'à la vie dans de petites assemblées de huttes minables, la ville est un environnement plein de mystères pour lui. Assez instable, on considère qu'ils pourraient faire des dégâts... bien que ce genre d'oiseau illettré et incapable de compter ressemblent à de véritables sources à arnaque facile !

V Éducation

Étrangement, l'éducation Nordique est semblable entre chaque tribu, et commence dés que l'enfant est âgé de dix ans. On lui apprend les différentes choses qu'un Nordique normal est supposé savoir pour survivre sur les terres Nordiques, c'est à dire la chasse, quelques méthodes de survie arriérées, et l'art de se battre. Le ton est donné sur l'importance de la religion dans l'éducation. Un enfant qui finit son éducation (qu'il commence à dix et finit à douze ans!) sait tout de la Déesse, mais infiniment moins de choses que la plupart des enfants de sept ans au niveau de l'apprentissage. Pour ce qui est des filles, elles apprennent ce qu'elle savent « sur le tas », en compagnie de leur mère. Cela inclut ce qu'une femme vivant dans une communauté profondément machiste sait faire : ménage, cuisine, vaisselle et autres joyeusetés du genre. Il arrive bien sûr que des filles veulent échapper à ce triste destin, et y arrivent, mais les cas sont rares. Un célèbre proverbe Nordique dit « Het Noorden heeft geen plek voor zwakke kleuren », « Le Nord n'a pas de place pour les faibles ».

VI Démographie et coutumes

La démographie Nordique est sensiblement ridicule par rapport à de nombreux autres pays de Fableterre. Pour cause, les barbares sont victime d'un vieillissement de la population tout simplement spectaculaire. Immédiatement soumis aux périls de la région, les nouveaux nés n'ont pas réellement de grandes chances de survivre dans ce contexte instable. Pire encore, les barbares Nordiques passent beaucoup de temps à guerroyer, quand ils ne meurent pas de faim, de froid, de maladie, ou agressés par quelque créature sauvage. La population survivant à ces périls donnent finalement une espèce de « sélection naturelle », ce qui finit par renforcer sensiblement la nouvelle génération, forte des épreuves traversées par leurs ancêtres.

Les Nordiques associent beaucoup la couleur bleu à la Déesse. Pour cause, cette dernière est généralement associée à l'eau, plus précisément, à l'unique lac non complètement gelé trônant au centre du pays. La Déesse est généralement vue comme une déité veillant sur chacun des Nordiques, et souvent représentée de la même manière ou qu'elle soit, une silhouette voluptueuse drapée d'un voile bleu volant avec le vent. On ne voit jamais son visage, souvent caché par ses cheveux blonds ou par quelque élément de décor. Le fait que la Déesse soit une femme n'apporte pas plus de considération pour ces dernières, pourtant, bien que les tribus « intelligentes », comme les Loups d'Argent, les considèrent comme leurs égales, parfois leurs supérieures dans le domaine militaire tactique. Ce détail couplé à la proximité de la tribu avec le lac de la Déesse pousse la plupart des Nordiques à croire que ces derniers sont plus proches d'elle, et que cela leur prêterait d'étranges pouvoirs qu'elle leur confierait. Les chefs Loups d'Argent sont respectés et craints pour ça, bien que ce genre d'événement n'aie jamais été prouvés. On symbolise souvent les chefs Loup d'Argent avec une large épée à la main, recouverte d'une espèce d'aura magique capable de trancher tout ce qui se trouve sur leur chemin.

Les Nordiques ont un très grand nombre d'us et coutumes. Tout d'abord, le mariage se fait dans le lac du centre, en communauté réduite. Tous sont supposés être vêtus de bleu, pour faire honneur à la Déesse. Dans ces cérémonies particulièrement sacrées, tout se fait dans un grand calme, ce qui est très rare dans les tribus Nordiques. Le mariage ne symbolise rien de plus que l'union des deux âmes dans l'idéologie Nordique, les deux amoureux pouvant profiter du corps de l'autre à leur guise sans avoir besoin de ce genre de rituel. Il est très mal vu, voire impossible d'effectuer un mariage homosexuel. La mentalité l'associe souvent à la faiblesse. Quoi qu'il en soit, les deux mariés offrent deux objets qui leurs sont précieux à la Déesse, puis enfilent chacun leur tour un collier en lapis-lazulis à leur moitié.

De très nombreux autres usages existent. On parle d'un Loup d'Argent un peu débile errant sans but sur Fableterre qui saurait vous en parler mieux que personne, ces rituels n'étant parfois pas même connus des Nordiques eux-même...

VII Histoire du Nord

La contrée Nordique n'a pas d'Histoire à proprement parler. Cette dernière s'incrit quotidiennement dans le sang des enfants de ce pays. Personne n'aurait vécu assez vieux pour vous compter l'histoire de cette terre morte-née ravagée par les guerres les plus stupides qui soient, de toute façon. Et qui pourrait bien s'y intéresser, à part quelque historien un peu passionné par ce qui n'a pas à l'être ?
Revenir en haut Aller en bas
 

[PAYS] Les Steppes gelées du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Pays] - Valahir, la contrée Blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres infinies de Fyrolia :: Coin joueur :: Patrimoine :: Lieux-