Fyrolia est un serveur Minecraft RP Medieval-Fantastique, unissant divers peuples pour une aventure pleine de mystères!
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les rolls font peau neuve!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ericsky

Ericsky


Messages : 275
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 26

Les rolls font peau neuve! Empty
MessageSujet: Les rolls font peau neuve!   Les rolls font peau neuve! Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:35

Les rolls font peau neuve!
Aerik perdra moins de bras de fer!

"Bordel c'est chiant les rolls veulent rien dire"

Je vous ai compris!

Non, en réalité, Pidou m'a proposé quelque chose de beaucoup plus viable, et puisqu'on est un peu au ralenti en ce moment, autant en profiter pour être productif et améliorer des trucs.

J'ai donc revisité les rolls pour que les scores soient plus justes et reflètent mieux les capacités de votre personnage, en découle alors aussi un petit ménage au niveau des fiches de dés (personnages morts ou joueurs absents) et une façon légèrement différente de répartir ses points sur la fiche.
Je vous fais donc le topo:

Avant:
- Environ 70 points à répartir
- Chaque statistique peut avoir entre 0 et 20
- Interdiction d'avoir moins de 5 sur une statistique
- [Score] = /roll [points sur la statistique]

Après:
- Environ 35 points à répartir
- Chaque statistique peut avoir entre -5 et +10
- [Score] = /roll 20 + [bonus/malus de la statistique]

Résumé du changement:
Profitez donc d'un magnifique graphique explicatif fait sur paint:
Les rolls font peau neuve! Kpv6

Ainsi on se débarrasse des 5 points "à la fois disponibles et obligatoires", donc inutiles, en les incluant directement dans la plage de valeurs. Voilà donc pourquoi on passe de 70 à 35 sans altérer le nombre de points à disposition des joueurs et les fiches de dés actuelles.
En additionnant un bonus/malus au score d'un roll 20, on augmente la moyenne de manière à valoriser les statistiques d'un personnage, par rapport à l'ancienne méthode.

Vous comprendrez donc qu'avec -5 sur une statistique, vous avez beaucoup plus de chances de faire un échec critique. Avec 0, vous avez une chance sur 20. A partir de +1, vous ne pouvez plus en faire (sauf si vous prenez des malus selon la situation RP).
Pour rééquilibrer un peu, les succès critiques se font désormais à 25+.
L'écart entre les personnages seront mieux marqués, et avec assez de points vous pouvez remporter une confrontation sans avoir besoin de roll.

Ce système est nouveau et expérimental. La conséquence première sera normalement de rendre les rolls beaucoup plus abordables et vous réconcilier un peu avec.
Je me suis déjà occupé de changer le topic sur les rolls ainsi que vos fiches de dés.

En espérant que la conversion ne soit pas trop brusque et confuse, si jamais vous avez des questions je suis disponible. Prenez votre temps pour vous faire à ce nouveau système, j'attends vos retours si jamais.

Bon jeu à vous,
Ericsky
Revenir en haut Aller en bas
 

Les rolls font peau neuve!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres infinies de Fyrolia :: Général :: Annonces-