Fyrolia est un serveur Minecraft RP Medieval-Fantastique, unissant divers peuples pour une aventure pleine de mystères!
 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 L'économie Myyhienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ericsky

Ericsky


Messages : 275
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 26

L'économie Myyhienne Empty
MessageSujet: L'économie Myyhienne   L'économie Myyhienne Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:58

L'économie Myyhienne
C'est la mienne

Vous aurez très bientot, où avez déjà, rencontré des petits objets brillants, qui apparemment ne servent pas à grand chose.
Il s'agit de la monnaie sur le serveur. Elle est physique, c'est à dire que vous la portez dans votre inventaire, ou qu'on peut en trouver dans les coffres, ou alors que les échanges se font d'homme à homme (ou de femme à homme, ou de femme à femme, enfin voilà vous avez compris). Elle est divisée en 3 grandeurs:

L'économie Myyhienne Gold_NuggetMylli: C'est la plus petite devise. Elle a environ la valeur de 2 steaks cuits, 32 blocs de cobblestones, 3 charbons, 1 lingot de fer, etc... On prendra 5 myllis pour un diamant.
L'économie Myyhienne Glowstone_DustMyho: Une monnaie assez commune pour payer normalement. Un myho = 10 myllis. On peut donc en déduire que c'est le prix de 20 steaks cuits, 5 stacks de cobble, 10 lingots de fer, 5 lingots d'or, etc... Une armure en fer vaudra environ 2-3 myhos.
L'économie Myyhienne Gold_IngotMyhar: La plus grosse monnaie, 10 myhos = 1 Myhar. On l'utilise pour les grosses affaires, parfois entre villes, ou alors on stocke son argent avec. Souvenez-vous que ça a la valeur de 200 steaks cuits, 20 diamants, 100 lingots de fer quoi...


Inventaire RP et HRP

Nous sommes sur un serveur RP certes, mais aussi sur un serveur Minecraft! On est donc conformés à quelques règles, mais il est souvent préférable que celles-ci ne nous empêche pas de vivre. En tout cas je ne ferai pas de règles comme celles-ci si vous respectez quelques règles supplémentaires:

Beaucoup trouvent très RP que seul le bucheron puisse couper du bois, que seul le mineur puisse miner. C'est génial! Je prends mes affaires! Non parce que franchement c'est pas un peu injouable à la fin?
Si notre personnage est... je sais pas moi... couturier, tiens, qui est un métier entièrement RP, bah le joueur lui-même a bien le droit de faire autre chose que d'attendre chez lui faire des /me coud des robes, non? C'est à peu près ça le problème, il va vous falloir discerner les objets RP et les objets HRP. Si vous avez 40 stacks de blocs d'or sur vous, c'est pas votre perso RP qui les aura, c'est plutot vous. On va plutot prendre un exemple assez concret:

L'économie Myyhienne 849895Exemple

En bleu sont entourés les objets RP de mon personnage.
Eric est un pêcheur qui sait plus ou moins se battre à l'épée. Il a donc sur lui son argent, son épée en fer, sa canne à pêche et son poisson.
Moi de mon côté j'ai besoin d'un seau d'eau au cas ou, j'ai besoin d'un arc legit pour tirer sur les mobs, et d'IMMONDIIIIICE ainsi que de Torche Olympique pour tuer les gens pas gentils. Ma pioche est éventuellement utile pour péter la pierre, et mes blocs sont là pour que je puisse craft sans problème. Je joue à Minecraft quoi.

Pour le commerce donc, cela ne le tuera pas si vous jouez un minimum le jeu. C'est pas parce que vous avez craft une armure en fer (Une armure en Diams est TOUT sauf RP) que votre personnage se voit soudainement apparaitre une armure en fer sur lui. Cette armure-là sera utilisée pour le HRP, tuer des mobs, toussa, etc, mais en RP elle ne vaut absolument rien. Il faudra pour cela aller voir un forgeron, ou armurier j'en sais rien, pour avoir réellement son armure RP parlant. Pour la bouffe, bah essayez d'aller en acheter un peu, ça coute pas cher il parait. Sinon en ce qui concerne le reste c'est vous qui gérez, vous êtes des grands. En tout cas si je vous vois mélanger ainsi RP et HRP, certains objets risquent de mystérieusement disparaitre :3
Revenir en haut Aller en bas
 

L'économie Myyhienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres infinies de Fyrolia :: Général :: Univers-