Fyrolia est un serveur Minecraft RP Medieval-Fantastique, unissant divers peuples pour une aventure pleine de mystères!
 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Candidature de Telanocx | Àrd Reiceadair !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Telanocx

Telanocx


Messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2016

Candidature de Telanocx | Àrd Reiceadair ! Empty
MessageSujet: Candidature de Telanocx | Àrd Reiceadair !   Candidature de Telanocx | Àrd Reiceadair ! Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:16

Yo ! Salut à toutes et à tous,et Bonjour ou Bonsoir selon l'heure a laquelle vous lirez ceci ! J'vais pas m'attarder en palabres inutiles,j'ai toute la candidature pour le faire donc on va commencer par une petite présentation de l'auguste individu que je suis.

J'me présente : Emmanuel,j'ai 16 ans,et j'suis en Seconde au Lycée Autogéré de Paris,un bahut fait pour les gens a qui le système traditionnel ne convient pas. J'fais du Badminton et du Viet Vo Dao de façon hebdomadaire,et j'aime écrire des poèmes,des histoires,et manger. Sinon,j'suis un jeune con Anar' et j'ai la voix d'un gamin de 10 ans,pour couronner le tout,en plus de mon humour hors du commun...si on peut dire. Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi,nous allons pouvoir passer au plus intéressant : mon personnage et son BackGround !


Candidature de Telanocx | Àrd Reiceadair ! 7dr8


Prénom : Àrd.
Nom de famille : Reiceadair.
Sexe : Masculin.
Race : Humain.
Âge : 23 ans.
Profession : Marchand Itinérant.
Magie : Mémomancie.


Candidature de Telanocx | Àrd Reiceadair ! Et3p


Àrd est un jeune homme de taille moyenne pour un humain,mesurant environ 1m85. Il est modestement musclé,et les traits de son visage sont fins et accueillants. Des cheveux d'un noir sombre tombent sur son front,arrivant sur ses yeux en amandes,d'une belle couleur émeraude ou passent parfois quelques reflets bleutés. Imberbe,son visage est parfaitement rasé,laissant voir à tous son menton pointu,ce qui lui donne parfois un air rusé et calculateur. Habituellement,il porte une tunique brune,surmontée d'une cape de laine beige. Son ample pantalon de toile noire est retenu par une belle et raffinée ceinture de cuir ornée d'une boucle en argent,le cadeau qu'il reçut pour sa majorité. En y posant le regard,on peut y avoir attachés deux choses : du côté gauche,un petit étui renfermant une dague d'acier,afin de pouvoir se défendre en cas d'agression,bien que son niveau d'escrime soit plutôt bas. De l'autre,une bourse,très souvent remplie de diverses devises qu'il récolte au fur et à mesure des transactions. Enfin,il arbore aux pieds une paire de chaussons plats à semelles souples,qu'il trouve à la fois agréables et pratiques.


Candidature de Telanocx | Àrd Reiceadair ! Gpxg


Àrd,en bon marchand sur qui repose tout les espoirs de sa famille désormais au bord de la ruine est calculateur,cupide et avare,cherchant toujours un moyen de pouvoir faire du profit,et ce peut importe la situation. Cependant,malgré son obsession à toujours engranger toujours plus d'argent,une seule chose est inestimable à ses yeux : les êtres vivants. Aussi,il est contre l'esclavage ou les commerces d'animaux encore en vie. De plus,c'est un pacifiste,et il ne se servira de sa dague qu'a des fins de légitime défense. De plus,il est maladroit et constamment lunatique,ayant toujours les pensées dans ses calculs au change de devises,du prix net de la vente du poulet ou encore de comment pigeonner de la meilleure façon ses prochains clients. Il n'est cependant pas couard pour autant,et il défendra toujours ses intérêts,ainsi que ceux des autres si il peut y trouver un quelconque bénéfice...Enfin,il faut savoir qu'il a une hantise et une grande peur des araignées...ainsi que de la pauvreté. Parfois,on le surprend à écrire des poèmes,chose dont il a honte et qu'il cache à sa famille comme à ses amis,car après tout,c'est bien connu : les artistes sont parfois heureux,mais surtout inéluctablement pauvres.


Candidature de Telanocx | Àrd Reiceadair ! Ef29


Ayant bénéficié d'une bonne éducation,sa famille ayant placée toutes leurs économies afin d'en faire le digne et parfait héritier des Reiceadair,il parle plusieurs langues,chose incontournable pour le commerce intercontinental.

Légère maîtrise de l'Escrime d'estoc : Son père lui a donné des cours d'escrime dès son plus jeune âge.

Apprentissage de la Mémomancie : Il a étudié auprès d'un Maître Mage que son père fit spécialement venir afin de lui apprendre les rudiments de la Mémomancie. Il s'en sert uniquement sur lui même afin d'étendre à l'infini sa capacité de concentration mémorielle ou fouiller ses plus anciens souvenirs.

Excellente maîtrise de l'Entrepreneuriat et du Marketing : Vendrait des légumes à un agriculteur ou des galets à un Nain.


Candidature de Telanocx | Àrd Reiceadair ! 7pbk


Une carriole filait dans la froideur nocturne,passant avec chaos et fracas entre les hauts pins,ses roues cerclées de fer tintant bruyamment sur les cahots du petit chemin. Au devant du chariot,un homme à la stature imposante conduisait les deux chevaux d'un air expert et dominant. Les cheveux frisés,une barbe rousse hérissée et sa cape flottant au vent,une petite bougie fondait à son côté sur le siège,sa flamme tressaillant à chaque coup de vent. Parfois,un coin de la bâche de la petite caravane s’élevait,et on pouvait y apercevoir une jeune femme,les cheveux noirs et lisses,étendue sur une couchette improvisée,étreignant son ventre proéminent. De toute évidence,elle allait accoucher,et le couple battait la campagne afin d'arriver à temps chez la Sage-Femme. L'homme roux jeta un regard inquiet à la jeune femme souffrante,avant de fouetter de plus belle l'attelage,qui fila dans la nuit noire en un hennissement sourd. La faible lueur qui subsistait encore sur la carriole s’éteignit,tandis qu'entres les arbres retentirent alors les premiers cris d'un nouveau né...

Quelques années ont passées

Le crépuscule se couchait sur une petite butte,sur laquelle se dressait une ferme qu'une palissade de rondins entouraient. On pouvait apercevoir dans cette grande cour un poulailler,ainsi que quelques plans de verdures et des potagers. Surplombant le tout,l'habitation imposante des propriétaires : une longue maison aux lourdes poutres de chêne,les murs en pierre de taille dont les interstices étaient comblées par du mortier et un toit de chaume d'ou jaillissait une cheminée de briques qui fumait légèrement. Un jeune enfant,aux cheveux bruns salis de terre et de sable entra en poussant brutalement la lourde porte,s'écriant alors à travers la demeure :

-Maman ?! Tu as besoin d'aide pour faire à manger ?!

Une jeune femme,aux cheveux d'un noir semblables bien que lisses et soyeux se retourna,penchée sur les fourneaux ardents ou elle faisait chauffer un ragoût qui embaumait la maison d'une bonne odeur de gibier. Après s'être redressée,elle épousseta son tablier de sa paume avant de s'avancer vers son fils,lui ébouriffant les cheveux.

-Àrd ! Enfin,ou tu es encore allé te rouler,tes cheveux sont tout sales ! Va te laver,ensuite tu pourras venir goûter la sauce...dit elle en souriant.

Il s'en alla en grognant,attrapant un baquet situé dans le coin de la salle principale qui habitait le foyer,quelques meubles usés et raccommodés ainsi que,sur une muraille,des armoiries représentant sur un fond d'un bleu azur,un voilier,une bourse d'ou sortaient quelques pièces dorées et une épée. Sur le haut,on pouvait lire,en caractères gothiques : Famille Reiceadair et en dessous,la devise suivante : Beairteas Tha Sonas.
Après s'être mouillé très modestement les cheveux et débarbouillé,le garçon créa quelques remous bruyants dans le baquet afin de faire croire à une toilette parfaite et énergique,après quoi il s'en retourna voir sa mère.

-Au fait..Oncle Mòr ne rentrera pas ce soir,il a trouvé un petit emploi au village. Papa Dearg est allé chasser le castor,il sera la pour manger,dit-elle.

-Ah,papa sait chasser ?! Il m'a toujours dit qu'il avait pas d'armes ! interrogea Àrd,intéressé.

-Bien sûr que si,Grand-Père Feusagach le lui a apprit,l'héritier des Reiceadair doit savoir faire beaucoup de choses !  répondit fièrement sa mère.

-Oooooooh...Et est ce que Papa a déjà tué quelq-...commença-t-il.

Il fut cependant interrompu lorsque son père entra dans la pièce en poussant mollement la porte,l'air fatigué,sa belle chevelure rousse tombant sur ses épaules. Il s’avança vers sa femme,lui jeta un regard amoureux avant de l'embrasser,se penchant ensuite vers son fils a qui il passa à son tour la main dans les cheveux. S'étant relevé,il alla s'asseoir sur la chaise qui traînait devant la cheminée,avant de déclarer,se balançant calmement devant le brasier en se frottant énergiquement les mains :

-J'ai eu 3 castors...Avec un peu de chance,j'en aurais un bon prix au Marché des Fourrures prochain.

-C'est bien,on commence à voir le bout ! Au fait,il faudra aller rendre aux voisins le riz de la dernière fois...dit sa mère,l'air un peu honteuse.

-Hrmpf...grogna Dearg,l'air songeur. Au fait...Non rien,on en parlera pendant le repas...

-Ah mais ! Justement,je ne pensais même plus au ragoût ! Àrd,va dresser,c'est l'heure de manger ! s'exclama-t-elle en retirant le chaudron du feu.

Le garçon s'activa rapidement,courant précipitamment vers une lourde et imposante commode de bois laqué présente dans la Salle à Manger,en sortant trois assiettes de terre cuite,quelques verres et des couverts d'argents,derniers vestiges de l'ancienne fortune commerciale de la famille Reiceadair. Il déposa tout ça sur la table couverte d'une nappe,prenant soin de ne rien briser,tandis que sa mère apportait le chaudron et le posait en soupirant sur le repose-plat. Ils s'assirent et se servirent,le repas débutant silencieusement,sinon le bruit des couverts tintant dans les assiettes ou l'eau versée lentement dans les verres. Après être passés à la salade,avoir dégustés un vieux comté que la famille gardait dans la cave et quelques verres de vins,Dearg posa brutalement son verre sur la table,faisant sursauter les deux autres qui sombraient déjà dans une inconsciente somnolence provoquée par la douce chaleur qui flottait dans la maison. Il s'éclaircit la voix et se racla la gorge,prenant un air solennel,sa famille sentant qu'il s'apprêtait à dire quelque chose d'important.

-Bon...Je suis allé au village,ce matin,et j'ai longuement discuté avec Mòr. Depuis quelques temps déjà,on fait des économies,et j'ai appris qu'il avait trouvé un travail,ce qui va pouvoir nous aider dans mon dessein. J'ai moi aussi un peu de côté,depuis que j'ai pris,sans vous le dire,des actions dans la compagnie de livraison du coin...Bref ! On a pris une décision,mon frère et moi. La situation de la famille est critique,notre fortune n'est plus que le rêve illusoire d'une gloire passée. C'est pourquoi,après mûre réflexion,nous avons pris le parti d'investir tout notre capital dans une action précise...Laisse moi finir,ma chérie. Donc,nous allons dépenser toutes nos économies dans une prospection qui nous rapportera très certainement beaucoup d'argent...J'ai nommé Àrd ! finit-il fièrement. En effet,dans quelques semaines,de nombreux précepteurs viendront vivre dans le village. Il suivra de très nombreux cours,et emmagasinera des connaissances qui à sa majorité lui permettront de faire connaître partout notre famille comme des marchands hors pairs,puisqu'il en sera désormais un ! Alors,qu'en pensez vous ?!

Un silence suivit cette longue déclaration,heureusement accompagné par les faces hébétées du fils et de sa chère mère. Cependant,il fallait bien s'y résoudre,sinon le peu qu'ils avaient réussis à garder leur filerait entre les doigts et ils seraient contraints à la plus grande peur de la Famille : la ruine...


Les années ont passées,le jeune Àrd a bien grandi. C'est désormais un jeune homme,instruit,rusé,apprenti Mage et digne descendant des Reiceadair. Bien que fin marchand et grand stratège,il est d'une maladresse épouvantable.Nous le retrouvons alors qu'il est en Mer,au beau milieu d'une livraison...


La coque de bois fendait les flots,projetant des monceaux d'écumes sur le sillage de l'embarcation de taille moyenne. Une jeune homme,grand et à la silhouette fine était accoudé au bastingage,contemplant d'un air rêveur l'horizon vers lequel s'envolaient quelques oiseaux. Cela faisait désormais deux semaines qu'ils avaient quittés le continent,et pour se réconforter,il se racontait de nouveau la fameuse légende de Midas,que son père lui racontait toujours dans son enfance...Cependant,le jour du départ,il s'était posé une singulière question : Qu'était-il arrivé à Midas,a la toute fin ? Dearg ne lui avait jamais dis,sinon une vague explication :

"A la fin,il est très heureux de son don,vit très vieux et devient l'homme le plus Riche du monde !"

Il soupira en se redressant. Désormais,un doute s'insinuait,léger mais tenace dans son esprit,et il commençait à penser qu'une autre fin fut possible. Appelé par le capitaine,il se dirigea vers la poupe du voilier qui était chargé de la cargaison de vins qu'il transportait d'un continent à l'autre. Apparemment,une dense et brumeuse nappe de brouillard se dressait devant le chemin du navire,et celui ci hésitait à continuer la route,bien que cela soit l'itinéraire préalablement prévu. Àrd,imperturbable,lui ordonna de passer malgré tout à travers la brume,le navire s’avançant lentement vers les mystères qui s'y cachaient.

...

Le noir complet,une douleur sourde,lancinante,comme si des crocs avaient lacérés son épaule droite. Le jeune homme n'avait même pas la force d'ouvrir les yeux. Il avait du perdre beaucoup de sang. Que s'était-il passé... ? Il l'ignorait. Il se sentait allongé sur une surface molle et granuleuse,sûrement du sable. Tout près de lui,quelques petites vagues venaient s'écraser mollement sur le sable humide,une fine brise sifflant dans ses oreilles. Il soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Ericsky

Ericsky


Messages : 275
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 26

Candidature de Telanocx | Àrd Reiceadair ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Telanocx | Àrd Reiceadair !   Candidature de Telanocx | Àrd Reiceadair ! Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:53

Eeeet... c'est un sans faute!

On voit que tu as l'habitude d'écrire, c'est bien sympathique à lire.
Le mot y est, les descriptions sont assez complètes...
Encore une fois, je serre les dents au sujet de la magie, étant donné que j'essaie de limiter un peu la chose. Mais avec une candidature comme ça, je pense que c'est mérité. Essaie juste d'en faire quelque chose, la Mémomancie est un peu rare car difficile à maîtriser, donc ne soit Mémomancien pour être Mémomancien!

Tu es à présent validé!
Revenir en haut Aller en bas
 

Candidature de Telanocx | Àrd Reiceadair !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres infinies de Fyrolia :: Coin joueur :: Candidatures :: Terminées-